Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Deux nouveaux loups sévissent en Valais

Deux nouveaux loups sévissent sur le territoire valaisan. La présence de deux mâles inconnus jusqu'ici a pu être démontrée suite à différentes analyses génétiques. Aucune naissance n'a en revanche pu être détectée (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Deux nouveaux loups sévissent sur le territoire valaisan. Les analyses génétiques ont confirmé la présence de deux mâles jusqu'ici inconnus. Mais aucune preuve de reproduction pour l'année en cours n'a pu être faite.

Les analyses génétiques des échantillons prélevés sur des animaux de rente tués ont permis d'identifier les deux nouveaux individus, communique mardi l'Etat du Valais. L'un d'eux, le mâle M88, sévit dans la région de Vouvry, l'autre, le mâle M89, dans la vallée de Conches.

Les prélèvements d'ADN ont encore confirmé la présence de trois mâles et d'une femelle déjà identifiés par le passé. Le service cantonal de la chasse, de la pêche et de la faune estime que d'autres loups, dont l'identification n'a pas encore été possible, sont présents sur le territoire cantonal.

Un bilan plus détaillé du recensement des loups est attendu pour le début de l'année 2019. Pur l'heure, il n'y a aucun indice de reproduction. Aucune présence de jeunes loups n'a pu être mis en évidence ni par les pièges photographiques ni par les pièges acoustiques qui enregistrent les hurlements de loups.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.