Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les beachvolleyeuses suisses retrouvent la forme en vue des JO de Rio. Trois duos se sont qualifiés pour les quarts de finale à Klagenfurt, et deux d'entre eux se sont hissés dans le dernier carré.

Futures participantes aux Jeux, Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ont battu vendredi les Russes Ukolova/Ekaterina Birlova (21-16 21-10) puis les Espagnoles Liliana Fernandez/Elsa Baquerizo (21-17 21-17) pour se qualifier pour les demi-finales. C'est la troisième fois cette saison que la Zurichoise et la Bernoise atteignent ce stade de la compétition sur le World Tour, mais la première sur un tournoi estampillé Majors Series.

Elles aussi qualifiées pour Rio, Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré ont aussi franchi les quarts - face aux Finlandaises Riikka Lehtonen/Taru Lahti (25-23 21-18) -, mais en trouvant ensuite plus fortes qu'elles en demi-finales. Il s'en est toutefois fallu de peu, sachant qu'elles ont galvaudé cinq balles de matches avant de s'incliner contre les têtes de série no 1, les Allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst (21-19 10-21 20-18).

Nina Betschart et Tanja Hüberli ne seront, elles, pas à Rio. Mais elles sont aussi dans le coup à Klagenfurt, où elles disputeront les demi-finales. Pour y parvenir, elles ont battu les Américaines Kelly Claes/Sara Hughes (14-21 21-18 15-9) puis profité du forfait des Tchèques Marketa Slukova/Barbora Hermannova.

Après la déception du tournoi de Gstaad, où aucun binôme helvétique n'avait joué les 8es de finale, la prestation d'ensemble de Klagenfurt est de bon augure avant les JO. Il faut toutefois souligner que plusieurs équipes de premier plan, Brésiliennes, Américaines et autres Canadiennes, ne sont pas présentes en Autriche afin de se ménager avant les Jeux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS