Toute l'actu en bref

Les pompiers sont parvenus à sortir deux habitants d'un immeuble en feu par un velux à Puidoux (VD) (photo symbolique).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Les pompiers ont aidé deux personnes jeudi soir à Puidoux (VD) à quitter un immeuble en feu, en les évacuant de leur appartement par un velux. Incommodées par la fumée, elles ont été transportées à l'hôpital pour un contrôle.

L'alarme a été donnée à 20h45, indique la police vaudoise. Le rez-de-chaussée de ce petit immeuble, comprenant notamment le siège d'une entreprise et des ateliers, était la proie des flammes. Des flammes qui empêchaient deux personnes se trouvant dans un appartement au deuxième étage de sortir du bâtiment.

Les pompiers les ont alors "extirpées" par une fenêtre sous le toit et utilisé une grande échelle, précise à l'ats une porte-parole. Incommodées par la fumée, ces personnes ont été conduites à l'hôpital à Vevey (VD) pour un contrôle. Quant à l'incendie, il a ensuite été maîtrisé par les pompiers.

Dégâts importants

"Les dégâts matériels au rez sont conséquents", poursuit la porte-parole qui précise que l'origine du feu n'est pas encore connue. Pour y faire face, environ 50 hommes sont intervenus ainsi qu'un garde-pêche afin de prévenir le risque de pollution.

ATS

 Toute l'actu en bref