Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Eric Cottier, procureur général du canton de Vaud (Archives)

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Deux terroristes présumés ont été arrêtés samedi à Aubonne (VD) devant un centre commercial, a révélé mardi le journal 20 minutes. Ils avaient "une capacité à passer à l'acte relativement rapidement", affirme le procureur général vaudois Eric Cottier.

Selon le quotidien, l'opération menée par la police fédérale et la police cantonale vaudoise s'est déroulée vers 15h00. Un homme et une femme ont été appréhendés de manière musclée devant de nombreux témoins.

Interrogé mardi matin par la RTS, le procureur général du canton de Vaud a indiqué: "ce qui a été trouvé s'agissant de ces personnes démontre une capacité à passer à l'acte relativement rapidement."

Eric Cottier a renvoyé au Ministère public de la Confédération (MPC), compétent en matière de terrorisme, le soin de préciser s'il y a "réseau ou une cellule" terroriste. Cité par 20 minutes, le MPC indique que trois terroristes présumés ont été arrêtés les 23 et 24 juin".

Le MPC ajoute: "il est reproché aux prévenus d'avoir contrevenu à la loi fédérale interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique et les organisations apparentées. Il leur est également reproché d'avoir soutenu, respectivement participé, à une organisation criminelle".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS