Navigation

Deux petits guépards nés en juillet sont à découvrir au zoo de Bâle

Les jeunes guépardeaux se montrent en compagnie de leur mère Novi. Zoo de Bâle (Torben Weber) sda-ats
Ce contenu a été publié le 11 octobre 2017 - 15:15
(Keystone-ATS)

Le zoo de Bâle compte deux nouveaux jeunes pensionnaires parmi ses guépards. Les visiteurs peuvent désormais découvrir Opuwo et Onysha, nés à la mi-juillet dans le parc bâlois. Le mâle et la femelle sont les premiers petits de la guéparde Novi, âgée de 5 ans.

Les deux guépardeaux ont fait leurs premières apparitions dans l'installation extérieure de leurs congénères. Ils avaient séjourné durant près de trois mois à l'abri des regards, en compagnie de leur mère. Leur père Gazembe, âgé de 11 ans, vit dans un enclos séparé et non visible pour les visiteurs, ont précisé mercredi les responsables du zoo aux médias réunis sur place.

Moins de 6000 guépards vivent encore dans leur milieu naturel en Afrique et en Iran. Le zoo de Bâle soutient, au Kenya, un projet de protection de cette espèce fortement menacée.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article