Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des policiers surveillent la place belge sur laquelle l'attaque à la machette a eu lieu.

KEYSTONE/EPA/STEPHANIE LECOCQ

(sda-ats)

Deux policières ont été blessées samedi dans le centre de Charleroi en Belgique par un individu armé d'une machette, a indiqué la police locale. Leur agresseur a succombé à ses blessures après avoir été neutralisé, selon la police.

"Le décès de l'agresseur à la machette est confirmé", a indiqué la police de Charleroi sur son compte Twitter, après avoir indiqué dans un premier temps qu'il était encore en vie. "Les deux collègues sont hors de danger", a-t-elle précisé.

Selon l'agence Belga, une des policières "souffre de plaies profondes à hauteur du visage" et a été hospitalisée. Sa collègue "n'est que très légèrement touchée".

L'attaque a eu lieu en fin d'après-midi devant l'hôtel de police de Charleroi. La police a précisé que l'édifice resterait "inaccessible le temps de l'enquête d'usage".

Sur son site, la RTBF précise que l'assaillant a pénétré dans une zone protégée instaurée devant l'hôtel de police de la ville en criant "Allah Akbar". L'individu avait été touché par balle et grièvement atteint.

"Acte ignoble"

Le Premier ministre Charles Michel et le ministre de l'Intérieur Jan Jambon ont condamné cette attaque. M. Jambon a parlé d'un "acte ignoble". Une analyse de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) est en cours, a précisé le ministre de l'Intérieur.

Cette agression survient alors que le niveau d'alerte terroriste en Belgique est maintenu au niveau 3 (correspondant à une menace "possible et vraisemblable") sur une échelle en comprenant quatre. Le pays avait été touché le 22 mars par des attentats dans sa capitale Bruxelles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS