Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Morelia - Deux policiers fédéraux mexicains ont été tués dimanche soir, ainsi qu'une passante atteinte par une balle perdue, dans une fusillade contre des hommes de main d'un cartel de la drogue dans la région de Morelia (ouest), a indiqué lundi une source judiciaire. Les autorités n'ont pas identifié les antagonistes des policiers.
"Nous avons relevé les corps de deux fédéraux et d'une civile qui n'avait rien à voir dans l'affrontement avec des membres du crime organisé", a dit à l'AFP un représentant du Parquet d'Apatzingan, une localité proche de la côte du Pacifique de l'Etat de Michoacan. La femme a été tuée d'une balle dans la tête, a indiqué son mari.
Ils s'étaient tous deux abrités derrière un muret lorsque les coups de feu ont éclaté, a-t-il expliqué. "Quand les tirs ont cessé, nous sommes partis en direction de chez nous, mais il y a eu de nouveaux coups de feu et ma femme est tombée, une balle dans la tête", a-t-il aussi précisé.
La "guerre des cartels", qui a fait 28 000 tués au Mexique ces quatre dernières années, depuis l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon, oppose les deux camps de "La Familia" (La Famille) et des "Zetas" dans le Michoacan, la région natale de M. Calderon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS