Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Deux tonnes de cocaïne saisies, douze trafiquants arrêtés

Londres - Douze trafiquants de diverses nationalités ont été arrêtés en Gambie avec deux tonnes de cocaïne au total, a annoncé mercredi un responsable britannique. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à environ un milliard de dollars.
La police a découvert la drogue dans un abri souterrain à l'intérieur d'un entrepôt dans les environs de Banjul, la capitale gambienne, a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat, confirmant une information de la BBC. Le responsable a dit ignorer la destination finale de la drogue.
Selon la BBC, une importante quantité d'armes et d'argent a également été saisie au cours de l'opération à laquelle ont participé des agents de l'Agence britannique de lutte contre le crime organisé.
L'Afrique de l'Ouest est devenue un point de transit important pour les cargaisons de drogue, en provenance de l'Amérique du Sud et en direction de l'Europe.
En mars, le président gambien Yayha Jammeh avait lui averti qu'il aurait une "tolérance zéro" à l'égard du trafic de drogue après l'arrestation de onze hauts responsables de l'armée, de la police et de l'agence de lutte contre la drogue, soupçonnés de trafic de drogue.
"J'ai une 'tolérance zéro' pour les criminels. J'ai une double 'tolérance zéro' pour la drogue", avait déclaré le président gambien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.