Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hanoï - Les douanes vietnamiennes ont saisi deux tonnes de défenses d'éléphants illégalement importées du Kenya. L'ivoire était destiné à la Chine, ont affirmé des médias vietnamiens.
Le chargement, caché dans des conteneurs sous des algues séchées, a été découvert dans le port de Haïphong au nord-est du pays. Les douanes ont refusé de commenter l'information.
La Convention sur le commerce international des espèces sauvages de faune et de flore menacées d'extinction a prohibé le commerce international de l'ivoire en 1989, même si elle a fini par autoriser, à partir de 1997, les pays d'Afrique australe à quelques ventes ponctuelles.
Mais ces dernières années, les experts estiment que le braconnage a redoublé, notamment pour servir l'Asie. La Chine est considéré comme l'un des plus grands marchés d'ivoire au monde. Au Vietnam, des lacunes législatives encouragent aussi le trafic, selon l'organisation de contrôle du commerce des espèces sauvages "Traffic".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS