Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de peu que de mal lundi matin en gare de Couvet (NE): deux trains ont effectué un freinage d'urgence pour éviter la collision frontale. Personne n'a été blessé, mais trois trains ont été supprimés. Trois enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l'incident.

"Il n'y a pas eu de collision, pas de blessé, pas de dégâts", a dit à l'ats le responsable de la production ferroviaire des Transports publics neuchâtelois (TransN) Sébastien Angéloz, confirmant une information de "20 Minutes".

Les deux convois ont pu s'arrêter automatiquement grâce à une installation d'aimants sous les trains et sur les voies. Ils se sont retrouvés à moins de trois mètres l'un de l'autre.

Les passagers ont dû descendre des trains: comme ces derniers se trouvaient à quai, cela n'a posé aucun problème, explique M. Angéloz. Le trafic ferroviaire entre Travers et Buttes a été interrompu de 08h13 jusqu'à 09h48. Des bus de substitution ont été mis en place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS