Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Deuxième succès en carrière pour Laurien van der Graaff

Laurien van der Graaff a fêté le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde de fond.

Elle s'est imposée en étant classée dans le même temps que sa dauphine, l'Américaine Sophie Caldwell. La championne olympique et du monde, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, est arrivée 3e. Van der Graaff a réussi un joli rush final, après être entrée en 3e position dans la dernière ligne droite.

C'est le 10e succès d'une fondeuse suisse dans l'histoire de la Coupe du monde. Van der Graaff a eu le déclic ces dernières semaines. Avant son succès à Lenzerheide sur la première étape du Tour de Ski, elle avait connu près de trois ans de vaches maigres, sans podium.

La course masculine n'a pas permis aux Suisses d'aller jusqu'en finale, mais les nouvelles sont bonnes quand même. Dario Cologna, en atteignant les demi-finales dans une discipline à laquelle il ne goûte guère, a démontré sa forme avant les Jeux. Cela faisait plus de deux ans qu'il ne s'était plus hissé à ce stade de la compétition sur un sprint. Il se classe au 10e rang, juste devant Jovian Hediger (11e).

Seul hic, Johannes Klaebo est peut-être davantage en forme encore. Le prodige norvégien, qui avait zappé le Tour de Ski, a décroché le 12e succès de sa carrière... en seulement 24 sorties en Coupe du monde. Et c'est déjà sa 9e victoire de l'hiver. Il s'illustre sur toutes les distances et dans les deux styles. Le Scandinave de 21 ans a dominé le prologue, son quart de finale, sa demi-finale et donc la finale... Sur le podium, il devance le Français Lucas Chanavat et le Suédois Calle Halfvarsson.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.