Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le franc poursuit son envolée face à l'euro, après les nouvelles annonces concernant un possible abaissement d'un cran ou deux de la note du Portugal. La devise helvétique subit plus que jamais son rôle de monnaie refuge.
Vers 17h00, l'euro s'échangeait à 1,2581 franc. Après les records de la veille, la devise helvétique enregistre ainsi un nouveau plus haut historique face à la monnaie unique européenne.
Face à la crise de la dette qui plombe l'euro, les investisseurs se précipitent sur le franc, considéré comme valeur refuge en raison de la stabilité politique et économique de la Confédération.
"Aucune issue ne paraît possible pour stopper l'ascension de la monnaie helvétique", avertissent les analystes de la banque Pictet, dans une note. Selon ces derniers, "le scénario catastrophe est en place pour notre institut national" et "les investisseurs ne semblent intéressés plus que par le franc suisse".
La zone euro étant le principal destinataire des exportations helvétiques, la cherté du franc commence à peser sur les entreprises suisses qui perdent en compétitivité au fur et à mesure que le franc s'apprécie face à l'euro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS