Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mendrisio - Le Burkinabé Diébédo Francis Kéré a remporté le Prix suisse d'architecture dotée de 100'000 francs. Le lauréat, qui a étudié en Allemagne, recevra sa récompense financée par la Banque de la Suisse italienne le 18 novembre à Mendrisio (TI).
Ce prix bisannuel honore les talents d'un architecte de moins de 50 ans, dont le travail témoigne d'une sensibilité au paysage et à l'environnement, ont indiqué vendredi les organisateurs. Ses bâtiments profitent des compétences techniques acquises en Europe mais s'inscrivent dans la tradition culturelle de son pays natal.
Vingt-huit candidats de quinze pays étaient en lice pour ce prix intitulé officiellement "BSI Swiss Architectural Award". L'événement est parrainé par l'Office fédéral de la culture ainsi que par l'Académie d'architecture de Mendrisio.
Diébédo Francis Kéré a vu le jour en 1965 au Burkina Faso. Après avoir été charpentier à Ouagadougou, il s'installe à Berlin en 1990 pour étudier l'architecture.
Il a été désigné par le jury, présidé par l'architecte tessinois Mario Botta, notamment pour une extension de l'école primaire de Gando, au Burkina Faso. Il s'agit d'une bâtisse d'un étage tout en longueur à la construction de laquelle des habitants du village ont participé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS