Toute l'actu en bref

Une nouvelle épreuve de force pour le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson (à gauche) ici en compagnie de Didier Burkhalter (archives)

KEYSTONE/KEYSTONE POOL/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Par l'entremise de Didier Burkhalter, les autorités suisses ont exprimé dimanche matin la solidarité du peuple suisse envers les Britanniques, après l'attentat de samedi à Londres. Pour le chef du DFAE, "les efforts doivent se poursuivre" pour combattre le terrorisme.

C'est par le biais d'un sms en anglais à l'attention de son homologue britannique Boris Johnson que M. Burkhalter a fait part de ses sentiments. "Cher Boris, le terrorisme a une fois de plus frappé la belle ville de Londres. Et à nouveau, j'exprime ici ma solidarité de la Suisse à l'attention du peuple britannique".

"Nous devons poursuivre tous les efforts afin de combattre les racines de cette violence et la prévenir", a réitéré le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Berne a également indiqué n'avoir pour l'heure pas d'information concernant d'éventuelles victimes suisses après l'attaque survenue samedi soir au coeur de Londres.

ATS

 Toute l'actu en bref