Navigation

Didier Burkhalter publie un livre sur l'enfance et l'espoir

En juin dernier, le chef du DFAE Didier Burkhalter rencontrait une fille hospitalisée à Marioupol, en Ukraine. Keystone/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 28 novembre 2017 - 11:30
(Keystone-ATS)

Quelques semaines après avoir quitté le Conseil fédéral, Didier Burkhalter s'apprête à publier un livre consacré à la cause de l'enfance à travers le monde. Publié par les Editions de l'Aire à Vevey, l'ouvrage sortira le 10 décembre.

"Enfance de terre" est un recueil de récits inspirés des rencontres que l'ex-ministre des affaires étrangères a pu faire sur les cinq continents au fil de sa carrière. "Ce sont des histoires de vies, dans un milieu plus difficile qu'en Europe occidentale", précise à l'ats l'éditeur Michel Moret. Le tout est porté par un style sobre, avec une fibre poétique, selon lui.

"Des phrases épurées, ciselées, avec une efficacité et une émotivité à fleur de peau. Ca lui ressemble", dit M. Moret. Fil rouge de ce "dialogue avec la nouvelle génération", la nécessité de maintenir la flamme de l'espoir chez ces jeunes. Didier Burkhalter a d'ailleurs entretenu une correspondance avec certains d'entre eux.

Ce petit livre (128 pages) a été tiré dans un premier temps à 5000 exemplaires. "Un tirage d'urgence", explique l'éditeur, se réjouissant que les stocks sont presque épuisés avant même la sortie officielle.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.