Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après l'Indonésie lundi, Didier Burkhalter poursuit sa tournée en Asie du sud-est. A Colombo, il a rencontré mardi des représentants du nouveau gouvernement du Sri Lanka et des leaders tamouls avec qui il a évoqué le processus de réconciliation après la guerre civile.

Le chef de la diplomatie suisse a salué la volonté du gouvernement du président Maithripala Sirisena de "renforcer sa collaboration avec la communauté internationale et avec l’ONU afin de faire toute la lumière sur les violations des droits de l’homme et de les poursuivre", a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

M. Burkhalter s'est également entretenu avec le premier ministre, Ranil Wickremesinghe, et le ministre des Affaires étrangères, Mangala Samaraweera, précise le DFAE.

Visite d'un village

Le conseiller fédéral a aussi souhaité un renforcement des relations économiques bilatérales. Les échanges commerciaux entre la Suisse et le Sri Lanka atteignent un volume de 300 millions de francs par an, selon le DFAE.

M. Burkhalter doit se rendre mercredi dans le village d'Akkarai, sur la péninsule de Jaffna, à l'extrême nord du pays. La Suisse, via la Direction du développement et de la coopération (DDC), a contribué à la reconstruction de ce village après la guerre civile qui a duré de 1983 à 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS