Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Nous sommes là pour prendre des points !" Le discours de Didier Tholot est sans équivoque. Le FC Sion ne se cachera pas à Anfield Road jeudi soir lors de la 2e journée d'Europa League.

L'entraîneur du FC Sion affirme que le climat autour de l'équipe "est toujours le même: sain et serein". "Nous sommes tous conscients, le staff et les joueurs, que nous avons failli dimanche contre Vaduz. Mais jeudi, nous affronterons un adversaire redoutable dans un stade mythique, poursuit-il. Nous ne venons pas ici faire du tourisme. Nous entendons déjouer les plans de Liverpool. C'est une chance fabuleuse de jouer ici. Mais cette chance fabuleuse, il convient de la saisir en livrant un match plein, en témoignant de la résolution dans les duels et en étant habile avec le ballon."

Pour Didier Tholot, l'approche de cette rencontre d'Anfield Road est similaire à celle de la finale de la Coupe de Suisse du 7 juin dernier à Bâle. "Malheureusement serais-je tenté de dire, mon équipe répond parfaitement aux attentes dans les grands rendez-vous, lâche-t-il. L'enjeu galvanise vraiment mes joueurs. Le plus difficile consiste à avoir la même approche dans les autres rencontres..."

Le fait que Liverpool n'alignera pas son meilleur onze ne change pas la donne pour Didier Tholot. "Nous avons prévu les deux variantes: l'équipe A et celle qui a joué le match de Bordeaux, explique-t-il. Liverpool joue de toute manière toujours de la même façon. Mais il y aura peut-être moins de qualité sur le terrain jeudi soir. A nous d'en profiter."

Le Français a veillé ces derniers jours dans son discours à mettre en garde ses joueurs devant la tentation de chercher à briller individuellement avec le risque de prétériter le collectif. "Depuis quelques jours, j'ai inscrit sur le tableau noir une phrase qui illustre le sens des propos que je ne cesse de tenir: tout seul on va très vite, mais ensemble on va plus loin."

Equipes probables

Liverpool - Sion

Anfield Road. Arbitre: Vincic (Slo). Coup d'envoi: 20h05 (21h05 en Suisse/RTS Deux).

Liverpool: Mignolet; Touré, Gomez, Sakho; Ibe, Allen, Milner, Moreno; Lallana; Origi, Ings.

Sion: Vanins; Zverotic, Lacroix, Ziegler, Pa Modou; Kouassi, Salatic; Assifuah, Fernandes, Carlitos; Konaté.

ATS