Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La pause-café s'est avérée plus coûteuse que prévu (image symbolique).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

En payant par carte de crédit, une Russe a introduit par erreur son code secret à la place d'un montant de pourboire. Au lieu de payer 23,70 francs pour deux cafés et un chocolat dans un tea-room de Dietikon (ZH), elle a réglé une somme de plus de 7700 francs.

Agée de 37 ans, la femme, qui habite en France, ne s'est rendue compte de son erreur qu'au moment de recevoir la facture de sa carte de crédit, à la fin du mois, explique-t-elle dans une interview accordée au Blick. Depuis, la cliente qui était accompagnée d'une amie et de son fils lors de sa coûteuse pause-café en février, essaie de récupérer son argent. En vain.

Pour l'entreprise de cartes de crédit ainsi que la police, il ne s'agit pas d'un cas de tromperie, explique la malheureuse. Le responsable de l'établissement avait initialement promis de lui restituer la somme. Mais elle est sans nouvelle depuis le mois de mars. Et le restaurant est désormais fermé en raison d'un changement de propriétaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS