Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dieudonné se produit à Montreuil malgré un arrêté du maire

Dieudonné a déjà été maintes fois condamné par la justice pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme (archives).

KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

Le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale et apologie du terrorisme, s'est produit jeudi soir à Montreuil, en France, malgré un arrêté du maire. Celui-ci avait ordonné la fermeture provisoire du local, où il se produit depuis fin octobre.

Le maire avait indiqué en début de soirée que la mesure avait été "rendue exécutoire immédiatement", après avis de la commission de sécurité, qui a pointé un "danger grave et imminent" dans cette salle privée ne répondant pas aux normes des établissements recevant du public.

Jeudi soir, malgré cet arrêté municipal, le spectacle a bien eu lieu. La mairie a fait constater l'infraction par un huissier et va "saisir la juridiction compétente pour faire respecter" sa décision.

Depuis le 25 octobre, Dieudonné se produit plusieurs soirs par semaine dans ce local. Il prévoyait de continuer ses spectacles jusqu'à mi-décembre.

Depuis 2002, Dieudonné a fait l'objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné, en mai 2016, à 2 mois de prison avec sursis et 10'000 euros d'amende pour "injure raciale et provocation à la haine" en raison de propos antisémites tenus dans son spectacle "La Bête immonde".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.