Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La place du Marché sera entièrement fermée à partir du 7 janvier, pour plus de sept mois.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La Fête des Vignerons va bouleverser l'an prochain la circulation et le parcage au centre-ville de Vevey. La ville a dévoilé vendredi les mesures qu'elle entend prendre pour favoriser la mobilité avant et pendant l'événement.

La fête tant attendue, qui a lieu cinq fois par siècle, se tiendra du 18 juillet au 11 août 2019. Le rendez-vous devrait attirer 800'000 personnes dans la commune, ce qui aura des conséquences importantes pour les habitants et les commerces de la ville, mais "toute la vie commerçante ne va pas s'arrêter", a rassuré le municipal veveysan Etienne Rivier.

La place du Marché, appelée aussi Grande Place, accueillera l'arène du spectacle. Les travaux de construction de cette enceinte débuteront à partir du 15 octobre, entraînant la fermeture progressive de la place à la circulation et au stationnement. Le marché, quant à lui, migrera à La Tour-de-Peilz.

Place fermée

Du 7 janvier au 12 août 2019, la place du marché sera entièrement fermée. Ses 450 places de stationnement ne seront plus accessibles et il faudra modifier les schémas de circulation dans le secteur.

Pour faciliter l'accessibilité du centre-ville pour les visiteurs et les clients des commerces, la ville a décidé de limiter à deux ou trois heures la durée de stationnement de plus de 230 places de parc actuellement en parcage de longue durée. Cela concerne l'avenue Gilamont, la rue des Bosquets, l'avenue de Blonay et la rue des Deux-Gares.

De plus, le parking d'un centre commercial proche de la gare sera ouvert de nuit, a expliqué Etienne Rivier. "Cela augmentera de façon importante les possibilités de stationnement."

Parking au nord

Pour les pendulaires, des parkings de substitution payants de 250 nouvelles places seront créés au nord de la ville, à Hauteville et La Veyre. Le centre-ville sera atteignable en train ou en bus. Le parcours en transports public sera compris dans le prix de stationnement, explique le communiqué de presse.

D'autres mesures pour faciliter l'accès au centre-ville sont en cours de réflexion. La ville rappelle qu'il est possible de recourir à des services de livraison à vélo , dont les activités devraient se développer. Et elle continuera à subventionner les abonnements de transports publics pour les jeunes Veveysans et l'achat de vélos électriques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS