Des perspectives suisses en 10 langues

Dilma Rousseff devance Jose Serra de sept points (sondage)

(Keystone-ATS) Rio de Janeiro – Dilma Rousseff devance son adversaire social-démocrate Jose Serra de sept points à un peu plus de trois semaines du second tour de l’élection présidentielle au Brésil, selon un sondage de l’institut DataFolha. Cette ancienne guérillera est soutenue par le président sortant Luiz Inacio Lula da Silva.
D’après ce sondage diffusé samedi, le premier réalisé après le premier tour du scrutin dimanche dernier, Dilma Rousseff, âgée de 62 ans, obtient 48% des intentions de vote et Jose Serra (68 ans), 41%. L’enquête a été réalisée le 8 octobre auprès de 3265 électeurs et sa marge d’erreur est de deux points.
Selon le dernier sondage de Datafolha réalisé la veille du premier tour de la présidentielle, Dilma Rousseff obtenait 52% des intentions de vote et Jose Serra 40%.
Dimanche dernier, au premier tour, Dilma Rousseff a remporté 46,9% des suffrages exprimés contre 32,1% à Jose Serra, une différence de quatorze millions de voix. L’écologiste et évangéliste Marina Silva a obtenu 19,3% des voix et entraîné un ballotage. Ses vingt millions de voix, dont celles de nombreux chrétiens, sont devenues cruciales pour le deuxième tour qui aura lieu le 31 octobre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision