Des perspectives suisses en 10 langues

Dimitrov gagne en se faisant peur

(Keystone-ATS) Grigor Dimitrov n’a pas manqué ses débuts au Masters de Londres. Pour la première fois qualifié pour le grand rendez-vous de fin d’année, le Bulgare s’est imposé 6-3 5-7 7-5 devant Dominic Thiem.

Grigor Dimitrov aurait toutefois pu s’épargner bien des frayeurs. Rattrapé (encore une fois) par sa nervosité, le Bulgare a eu toutes les peines du monde à boucler cette rencontre. Cela a été le cas en fin de deuxième manche, mais surtout dans le set décisif.

Menant 5-3 dans cette ultime manche, l’ancien “Baby Fed” s’est mis à trembler, laissant Dominic Thiem recoller au score. Sa chance a toutefois été de se retrouver face à un Autrichien tout aussi fébrile, à bout de souffle en cette fin de saison. Dominic Thiem s’est ainsi sabordé à 5-5, concédant un nouveau break sur deux doubles fautes consécutives.

Servant une nouvelle fois pour le gain de la partie, Grigor Dimitrov a commis une… double faute sur sa première balle de match, puis une grosse erreur en coup droit sur la deuxième. La troisième a néanmoins été la bonne grâce à un énième cadeau de Dominic Thiem. Le Bulgare s’est finalement imposé après 2h21 d’une rencontre éreintante pour les nerfs.

Cette victoire permet à Grigor Dimitrov de prendre la tête du Groupe Sampras, en attendant le match de ce soir entre Rafael Nadal et David Goffin. Et elle lui fera du bien au moral: le Bulgare n’avait plus battu un membre du top 10 mondial depuis son… premier tournoi de l’année en janvier à Brisbane, où il avait dominé Milos Raonic et, déjà, Dominic Thiem.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision