Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grigor Dimitrov (no 3) n'est pas encore mûr pour un exploit en Grand Chelem.

Trahi par ses nerfs, le vainqueur du dernier Masters a été sorti dès les quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Bulgare s'est incliné 6-4 3-6 6-3 6-4 face au Britannique Kyle Edmund (ATP 49), qui défiera Rafael Nadal (no 1) ou Marin Cilic (no 6) pour sa première demi-finale dans un "Major".

Kyle Edmund (23 ans) est simplement le sixième joueur Britannique à figurer dans le dernier carré d'une épreuve du Grand Chelem au cours de l'ère Open (depuis 1968). Le natif de Johannesburg, qui n'avait jusque-là pas dépassé le stade des 8es de finale dans les quatre principaux tournois du calendrier, est assuré de grimper aux alentours de la 25e place mondiale lundi prochain. "Wow!", a d'ailleurs twitté l'ex-no 1 mondial Andy Murray, forfait sur blessure à Melbourne, à l'adresse de son compatriote.

Demi-finaliste l'an dernier à Melbourne, Grigor Dimitrov n'a pas retrouvé lundi le relâchement qui était le sien face à Nick Kyrgios (no 17) au tour précédent. Le Bulgare a offert le break décisif à son adversaire dans le septième jeu du quatrième set sur une faute de revers. Kyle Edmund, dont la nervosité était pourtant également palpable, n'a pas tremblé au moment de conclure. Il a armé un ace pour s'offrir une première balle de match, qu'il a convertie grâce à une ultime faute directe d'un Grigor Dimitrov bien décevant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS