Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michael Cohen, le propriétaire de la sulfureuse société américaine (archives).

KEYSTONE/AP/SETH WENIG

(sda-ats)

Felix Ehrat, responsable juridique de Novartis, va quitter au 1er juin le groupe pharmaceutique bâlois. Ce départ est lié à l'affaire Essential Consultants, la sulfureuse société détenue par Michael Cohen, l'avocat du président des Etats-Unis Donald Trump.

Shannon Thyme Klinger, actuellement responsable éthique, risques et conformité, a été nommée pour remplacer Felix Ehrat comme responsable juridique, a indiqué mercredi Novartis.

"Ce contrat, même si d'un point de vue juridique ne peut pas être remis en cause, était une erreur. En tant que signataire de contrat avec l'ancien directeur général, je prends l'entière responsabilité de cette décision pour mettre fin à la polémique", a déclaré Felix Ehrat, cité dans le communiqué.

La société de Michael Cohen devait conseiller Novartis sur l'approche de la nouvelle administration concernant la politique en matière de santé et notamment l'"Obamacare", qui visait à offrir une couverture maladie aux Américains qui en étaient dépourvus pour des raisons financières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS