Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Carla del Ponte est l'oratrice officielle du 1er Août sur la prairie du Grütli (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

L'ancienne procureure générale de la Confédération Carla del Ponte sera l'oratrice officielle le 1er Août sur le Grütli. C'est la première fois qu'une personnalité italophone assurera le discours sur la prairie.

Le nom de l'oratrice a été annoncé lundi sur le site Internet de la Société suisse d'utilité publique (SSUP). Cette année, la cérémonie officielle du 1er Août est organisée en collaboration avec la Croix-Rouge suisse qui fête son 150e anniversaire.

Carla del Ponte a été procureure générale de la Confédération de 1994 à 1998. Elle a ensuite été procureure du tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (1999-2007) et du Tribunal pénal international pour le Rwanda (1999-2003). L'ancienne magistrate a aussi été ambassadrice de Suisse en Argentine (2008-2011).

La SSUP a acquis la prairie du Grütli en 1858 pour la préserver et empêcher qu'un hôtel y soit construit. Elle a fait don du site à la Confédération en 1860, mais continue de l'administrer.

ATS