Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un film inspiré de "Jack et le haricot magique", une histoire d'amour chez "Toy Story", les voix de Shakira et Dwayne Johnson... Disney a régalé vendredi ses fans d'annonces sur ses prochains films d'animation au salon D23 aux Etats-Unis.

"Le studio carbure en ce moment", s'est félicité John Lasseter, le directeur créatif de Disney et de sa filiale Pixar, devant 8000 personnes au centre de convention d'Anaheim.

Intitulé "Gigantic", le nouveau film inspiré du célèbre conte pour enfants se passera en Espagne "à l'époque des grandes explorations". Jack va découvrir "un nouveau monde dans le ciel, en haut du haricot", a expliqué le réalisateur Nathan Greno. Il y rencontrera notamment une facétieuse et gentille géante de 11 ans, la blonde Inma.

Le film, prévu pour 2018, sera mis en musique par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. Ce duo est déjà l'auteur du tube planétaire "Libérée, délivrée", la chanson oscarisée du film "La reine des neiges", dont la suite est en préparation.

"Toy Story 4"

Chez Pixar, John Lasseter a confirmé une autre nouveauté, "Coco", inspirée de la fête des morts mexicaine. Il raconte à grand renfort de musique et couleurs vives les aventures de Miguel, intrépide garçon de 12 ans.

John Lasseter a également révélé que le quatrième opus de la saga "Toy Story", qui fête cette année ses vingt ans, se centrerait sur "une histoire d'amour entre Woody", le cowboy en bois au coeur de l'univers du film, et la jolie poupée "Bo Peep". Ce nouvel épisode, réalisée par Lasseter lui-même, sortira en juin 2017.

Disney a aussi enchanté le public avec des extraits hilarants et prometteurs de "Zootopie", qui sortira en février et met en scène les aventures de Judy Hopps, une lapine policière zélée forcée de faire équipe pour une enquête avec un renard sournois. La chanteuse colombienne Shakira prêtera sa voix à l'un des personnages et compose l'une des chansons du film.

Dans le Pacifique Sud

Le public du D23 a pu découvrir les paysages magnifiques de "Moana", qui se situe en Polynésie. Pour incarner Maui, mi-dieu mi-homme, Disney a fait fort en embauchant l'une des vedettes américaines les plus prisées du moment: l'ex-catcheur Dwayne Johnson.

"C'est un grand honneur pour moi de raconter une histoire inspirée par le Pacifique sud", a affirmé le comédien afro-américain dont la mère vient de l'archipel de Samoa.

Le public du D23, convention dédiée à l'univers Disney qui dure jusqu'à dimanche, a aussi pu admirer des extraits du "Voyage d'Arlo", le prochain Pixar, qui sortira fin novembre, l'épopée d'un petit dinosaure emporté loin de chez lui.

Enfin, Disney annonce une suite au "Monde de Nemo", treize ans après. On y retrouve la présentatrice vedette Ellen de Generes qui réclamait une suite sur son show régulièrement depuis des années. Avec également la voix de Diane Keaton, le film sortira en juin 2016.

ATS