Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 36'000 enveloppes "tout ménage" des partis pour les élections cantonales du 13 novembre ont été mal distribuées à Fribourg et environs. La Poste admet son erreur. Elle paiera le coût de la réimpression du matériel concerné.

"Environ 36'000 enveloppes n'ont pas été livrées correctement dans quelques quartiers de la ville de Fribourg et dans des communes voisines", a expliqué le porte-parole de La Poste. Il confirmait une information publiée par les quotidiens "La Liberté" et "Freiburger Nachrichten".

Il s'agit d'enveloppes sans adresse destinées aux ménages des deux arrondissements du district de la Sarine: Fribourg et Sarine-Campagne. Ces enveloppes sont identiques extérieurement. Leur contenu diffère toutefois puisque le pli renferme de la publicité notamment pour tous les candidats au Grand Conseil de l'arrondissement électoral concerné.

Partis satisfaits

Une telle confusion est "très rare", fait remarquer le porte-parole. La Poste présente ses excuses aux intéressés et va mener l'enquête pour éclaircir la cause de ce couac.

Le matériel devrait être distribué d'ici la fin de la semaine prochaine, espère Jean-Pierre Gauch, coordinateur cantonal du groupe interparti constitué pour les élections. Il s'est déclaré satisfait de la décision de La Poste: "C'est une bonne nouvelle pour tous les partis".

Les publicités électorales sont mises sous enveloppes neutres puis groupées par arrondissement électoral et livrées à La Poste. Pour les élections cantonales du 13 novembre, 125'000 enveloppes ont ainsi été préparées. "Au total, 21'000 n'ont pas été livrées correctement à Fribourg et 16'000 dans des communes de Sarine-Campagne", a expliqué M. Gauch.

ATS