Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tribunal arbitral du sport a préconisé à la FIFA de "prendre les mesures nécessaires pour reconnaître la Fédération de football de Gibraltar (GFA) comme un membre à part entière".

Dans un communiqué publié un peu plus tard, la FIFA a réagi en indiquant que le "Conseil de la FIFA devrait discuter de ce sujet lors de sa prochaine réunion, les 9 et 10 mai, et décider des prochaines étapes". Parmi celles-ci est évoquée une "demande éventuelle" de modifier l'ordre du jour du prochain Congrès de la FIFA, les 12 et 13 mai à Mexico, afin d'y "soumettre la candidature de Gibraltar".

"Les arbitres du TAS ont refusé d'accorder directement à la fédération l'adhésion à la FIFA", précise le TAS, mais "ont ordonné unanimement au Congrès de la FIFA de prendre toutes les mesures nécessaires pour reconnaître la fédération de Gibraltar comme un membre à part entière, aussi rapidement que possible et dans le cadre des statuts de la FIFA".

En 2006, c'était déjà à la suite d'une décision du TAS que la Fédération de Gibraltar avait pu adhérer à l'UEFA. Gibraltar, territoire sous mandat britannique de 30 000 habitants revendiqué par l'Espagne, était devenu en mai 2013 la 54e association membre de l'UEFA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS