Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tribunal de la Fédération internationale (FEI) a levé avec effet immédiat la suspension provisoire de deux mois qui frappait le champion olympique de saut d'obstacles, le Jurassien Steve Guerdat.

Le cavalier aura donc le droit de participer aux Championnats d'Europe à Aix-la-Chapelle/All (11-23 août).

En revanche, ses deux chevaux contrôlés positifs (Nasa et Nino des Buissonnets) restent suspendus jusqu'au 19 septembre. Le contrôle positif avait été effectué lors du CSIO de La Baule (Fr) à mi-mai.

"Avec la levée de la suspension provisoire des cavaliers, la FEI reconnaît qu'il est hautement probable qu'il s'agisse d'une contamination dont les cavaliers ne sont pas responsables", annonce dans un communiqué la Fédération suisse des sports équestres (FSSE), qui se réjouit de la décision de l'instance internationale.

Guerdat, soulignant le respect absolu voué à ses montures, avait plaidé la semaine passée la thèse de la contamination du fourrage donné aux chevaux.

La jeune cavalière suisse Alessandra Bichsel, qui faisait elle aussi l'objet d'une suspension, est également blanchie.

La FSSE, si elle salue la levée des suspensions de Guerdat et Bichsel, réclame la levée également de la suspension des chevaux, Nino, Nasa et Charivari KG.

ATS