Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce samedi, la route du col du Susten sera réservée aux cyclistes de tout niveau (archives).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Dix cols alpins dans toute la Suisse seront successivement fermés à la circulation ces prochains mois et exclusivement réservés aux cyclistes. L'événement est ouvert aux amateurs de vélo de tout niveau. Le col du Susten inaugure la série le week-end prochain.

Les cols seront fermés aux véhicules motorisés soit le samedi, soit le dimanche. L'action inclut notamment le Granfondo San Gottardo en juillet, le col des Mosses, le col du Pillon et le col de la Croix au mois d’août ou encore la Désalpe Reichenbach au col de la Gueulaz en septembre.

En Suisse, 17 cols alpins à plus de 2000 mètres d'altitude attirent les amateurs de bicyclette du monde entier. En été, près de 1,5 million de touristes (soit 19,4%) font du vélo durant leur séjour, selon le Monitoring du Tourisme Suisse 2017. Plus de deux tiers des parcours à vélo sont effectués dans les régions de montagnes, les cols alpins étant particulièrement prisés.

L'action est lancée par Suisse Tourisme et Coop, ont annoncé mardi les deux partenaires. Aussi, est-elle intitulée "Coop Ride the Alpes".

www.coop-ridethealps.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS