Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dix-huit soldats afghans tués lors d'un assaut des talibans

Depuis deux mois, la violence s'est intensifiée en Afghanistan à l'approche du scrutin législatif du 20 octobre (archives).

KEYSTONE/EPA/JALIL REZAYEE

(sda-ats)

Au moins 18 soldats de l'armée afghane ont été tués samedi lors d'attaques menées par les talibans contre deux postes militaires dans l'ouest du pays, ont déclaré dimanche des responsables. Quinze soldats ont été capturés et cinq blessés.

Ces attaques nocturnes ont impliqué "un grand nombre de talibans" dans le district de Pusht-a-Rud, dans la province de Farah, a déclaré le chef du conseil provincial, Farid Bakhtawar. Le porte-parole du ministère de la Défense, Ghafoor Ahmad Jawed, a indiqué que des renforts avaient été envoyés dans la région.

"Les talibans ont également subi d'énormes pertes", a-t-il ajouté. Les insurgés ont saisi des armes et des véhicules blindés pendant l'assaut, a déclaré Dadullah Qaneh, membre du conseil provincial.

Augmentation des violences

Depuis deux mois, la violence s'est intensifiée à l'approche du scrutin législatif du 20 octobre, faisant des centaines de morts ou de blessés. Samedi, un attentat à la moto piégée a fait 22 morts et 36 blessés, principalement des civils, parmi les partisans d'une candidate dans la province de Takhar, dans le nord-est du pays.

Dans la province de Herat (ouest), deux hommes armés ont attaqué le local de campagne d'un candidat dans le district d'Injeel. Ils ont tué deux personnes, dont un enfant de neuf ans, a déclaré Jailani Farhad, porte-parole du gouverneur provincial.

Au moins neuf candidats aux législatives ont déjà été tués, la plupart dans des attaques ciblées, selon la Commission électorale indépendante. Plus de 2500 candidats se disputent les 249 sièges en jeu au Parlement. Quelque 54'000 membres des forces de sécurité afghanes seront chargés de la protection des 5000 bureaux de vote. Pour des raisons de sécurité, 2000 autres bureaux n'ouvriront pas.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.