Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dix personnes, vraisemblablement des gens du voyage,ont trouvé la mort dans l'incendie d'une aire d'accueil de caravanes et mobiles homes au sud de Dublin, ont indiqué samedi la police et le gouvernement. Au moins quatre enfants et un bébé figurent parmi les victimes.

Les victimes sont "un mari et sa femme, leurs quatre fils, leur bébé - une petite fille - et d'autres membres de leur famille" sont morts, a détaillé le Premier ministre irlandais Enda Kenny. "C'est une tragédie innommable d'avoir une famille entière anéantie dans un tel enfer", a-t-il ajouté.

Les pompiers irlandais ont indiqué qu'il était encore prématuré d'établir les causes de l'incendie qui s'est déclenché à Carrickmines, dans la banlieue sud de Dublin, à 16 km du centre-ville. Plusieurs autres personnes, intoxiquées par les fumées, ont été transportées à l'hôpital.

Causes inconnues

Une source policière a précisé que la cause de l'incendie ne semblait pas suspecte, mais une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles le feu s'est déclaré et propagé. Les secours ont été alertés peu après 04h00 locales.

Le Southside Traveller Action Group, une association qui aide les gens du voyage dans la région de Dublin, a déclaré que la communauté tout entière "était en état de choc".

Les personnes dont les logements ont été détruits ou affectés par l'incendie seront relogées par les autorités à Dublin, a ajouté l'association dans un communiqué. Le président irlandais Michael D. Higgins a qualifié l'incendie d'"horrible tragédie".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS