Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lanceur européen Ariane 5 a mis sur orbite géostationnaire les satellites de télécommunications ARABSAT-6B (BADR-7) pour le compte de l'opérateur saoudien Arabsat, et GSAT-15 pour l'agence spatiale indienne Isro, a annoncé mardi Arianespace.

Le décollage s'est déroulé à 18h34 locales (22h34 en Suisse) depuis le centre spatial guyanais à Kourou. Vingt-sept minutes et 21 secondes plus tard, le lanceur européen se séparait du satellite ARABSAT-6B (BADR-7) pour le compte de l'opérateur saoudien Arabsat.

D'une masse au lancement d'environ 5798 kg et construit par Airbus Defence And Space et Thales Alenia Space, ARABSAT-6B fournira pendant plus de 15 ans pour le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie centrale des services de radiodiffusion, de haut débit et de télécommunications.

Quarante-trois minutes et 24 secondes après le lancement, Ariane mettait sur orbite GSAT-15 pour l'Indian Space Research Organisation (Isro). Dix-huitième satellite fabriqué par l'Isro, GSAT-15, d'une masse de 3164 kg, proposera pendant 12 ans des télécommunications, services de communication d'urgence et de navigation pour l'Inde.

Ariane 5 a ainsi réussi ce mardi la dixième mission de l'année au centre spatial guyanais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS