Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dizaines de trains Intercity supprimés entre Lausanne et Genève

Berne - Le trafic ferroviaire des CFF a été paralysé entre Genève et Lausanne mardi soir en raison d'un dérangement technique. Les Intercity ont été supprimés entre 18h00 et 20h00. La circulation des trains a repris progressivement mais devait rester perturbée toute la soirée.
"C'est la panne la plus importante de l'année sur l'axe Lausanne-Genève", a indiqué Jean-Philippe Schmid, porte-parole des CFF. Vers 16h30, une panne a désorganisé la gestion des signaux et des aiguillages en gare de Genève-Cornavin. La neige tombant en abondance est venue compliquer les travaux de remise en état.
Tant et si bien que vers 18h00, le trafic ferroviaire a été paralysé durant plus de deux heures. Les Intercity ont été supprimés entre Lausanne et Genève. Plusieurs dizaines de trains ont été touchés par ces perturbations, dont certains en direction de Brigue (VS), Bienne (BE), Lucerne, Zurich ou Bâle.
Plusieurs centaines de voyageurs sont restés à quais notamment à Genève, Lausanne, Morges et Nyon (VD). D'autres ont dû descendre d'un train avant leur destination finale, leur convoi ne pouvant aller plus loin.
Informer les voyageurs
"Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour renseigner les voyageurs", souligne le porte-parole des CFF. "Des annonces ont été diffusées dans les gares de la ligne. En outre, du personnel a été mobilisé pour aller sur les quais et informer le public."
Sur le trajet Coppet-Nyon, des passagers ont emprunté le service de bus ordinaire pour arriver à destination. Il n'a pas été possible de proposer un ou des bus de remplacement en gare de Lausanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.