Des perspectives suisses en 10 langues

Djokovic écrase Troicki au 4e tour

(Keystone-ATS) Tennis – Novak Djokovic (no 1) n’a pas connu la moindre difficulté pour atteindre les quarts de finale à Wimbledon.
Le tenant du trophée a écrasé Viktor Troicki (ATP 34) 6-3 6-1 6-3 en tout juste 90′. Une telle démonstration était attendue, dans la mesure où Nole restait sur onze victoires face à son compatriote.
“Je m’attendais à un combat difficile, car tout le monde est dangereux à ce stade de la compétition. Je suis donc resté concentré du premier au dernier point, a pourtant expliqué le no 1 mondial. “J’ai bien joué dans mes trois derniers matches, disputés à chaque fois avec le toit fermé”, s’est-il réjoui.
Novak Djokovic a même réussi le match quasi-parfait sur le Centre Court, concédant tout de même un break alors qu’il n’a perdu que 18 points sur son engagement. Il s’est fait l’auteur de 31 coups gagnants, pour seulement 11 fautes directes. Nole s’est en outre montré particulièrement inspiré au filet, réussissant le point à 17 reprises en 21 montées.
Nole affrontera en quart de finale le Français Richard Gasquet (no 18) ou l’Allemand Florian Mayer (no 31), qui n’ont pas pu conclure leur 8e de finale en raison de la pluie. Quatre autres rencontres du tableau masculin devront d’ailleurs se terminer mardi, alors que les 8es de finale du simple dames ont tous pu se dérouler.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision