Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic a passé une après-midi tranquille mardi à Roland-Garros. Il s'est qualifié pour le 2e tour en dominant Lu Yen-Hsun (ATP 95) 6-4 6-1 6-1 en 1h29'.

Toujours en quête d'un premier sacre sur la terre battue parisienne, le no 1 mondial n'avait rien à craindre du Taïwanais, qui n'a commencé sa saison qu'au début du mois de mai après avoir subi une opération au coude droit. Quart de finaliste à Wimbledon en 2010, Lu Yen-Hsun (32 ans) n'apprécie qui plus est guère la terre battue.

Novak Djokovic n'a concédé qu'un seul break mardi, sur une légère saute de concentration, alors qu'il menait 4-3 dans la première manche. Le Serbe ne devrait pas non plus trop souffrir au 2e tour, où il affrontera un autre "revenant": le qualifié belge Steve Darcis (ATP 161), absent des courts entre la mi-février et le début du mois de mai en raison d'une opération au poignet droit.

ATS