Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Djokovic éliminé par Querrey !

La sensation a bien eu lieu à Wimbledon: Novak Djokovic a été éliminé dès le 3e tour par l'Américain Sam Querrey, vainqueur 7-6 (8/6) 6-1 3-6 7-6 (7/5).

Sauvé par la pluie vendredi soir alors qu'il était mené deux manches à zéro, le no 1 mondial n'a pas pu renverser la situation samedi lors d'un match qui fut à nouveau interrompu à plusieurs reprises à cause des averses.

Novak Djokovic a certes fait illusion en remportant la troisième manche. Mais, toujours aussi méconnaissable, il a lâché dans le set suivant. Preuve de l'inattendue friabilité du Serbe, il n'a converti qu'une balle de break sur douze dans cette quatrième manche. Et alors qu'il servait à 5-4 pour égaliser à deux sets partout, il a livré un jeu catastrophique pour relancer son adversaire.

Sam Querrey (ATP 41) n'en demandait évidemment pas tant. L'Américain a eu le mérite de s'appuyer sur son grand service (31 aces), mais aussi de vaincre sa nervosité, et notamment dans l'ultime tie-break. Il est vrai que Novak Djokovic lui a bien facilité la tâche en commettant des erreurs totalement inhabituelles, comme sur la balle de match, une grosse faute en coup droit.

Cette défaite marque un net coup d'arrêt dans les conquêtes de Novak Djokovic. Le Serbe avait raflé les quatre derniers tournois majeurs, et il comptait bien réaliser le premier Grand Grand sur une année depuis Rod Laver en 1969.

Novak Djokovic n'avait plus été battu en Grand Chelem depuis la finale de Roland-Garros en 2015 contre Stan Wawrinka. Et cela faisait depuis 2009, toujours à Roland-Garros, qu'il n'avait pas été éliminé si tôt dans un "Major" (défaite au 3e tour contre Philipp Kohlschreiber).

La déroute du grand dominateur du tennis mondial, qui était double tenant du titre à Wimbledon, change complètement la donne dans cette édition 2016. Et elle fait les affaires d'Andy Murray et Roger Federer, qui deviennent les grands favoris au titre dimanche prochain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.