Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic (ATP 4) bénéficiera des conseils d'Andre Agassi durant l'intégralité du tournoi de Wimbledon (3-16 juillet).

Le Serbe avait fait appel à l'ex no 1 mondial à l'occasion de la quinzaine de Roland-Garros, alors qu'il venait de se séparer de tout son staff. "Il sera à Londres pour Wimbledon et restera aussi longtemps que je suis en lice, c'est donc une grande nouvelle", a expliqué Novak Djokovic lundi à Eastbourne, où il entrera en lice mardi face au Canadien Vasek Pospisil (ATP 75) après avoir obtenu une wild-card.

Les détails de leur association demeurent vagues. Mais Novak Djokovic se réjouit de profiter à nouveau de l'expérience d'Andre Agassi, qui avait déjà quitté Paris lorsque Nole avait subi la loi de Dominic Thiem en quart de finale de Roland-Garros.

"Les huit à neuf jours que nous avons passés ensemble pendant Roland-Garros furent précieux. Ils m'ont notamment permis d'apprendre à le connaître", a souligné Novak Djokovic, dont le dernier sacre en Grand Chelem remonte à Roland-Garros 2016. "Sa présence est une bonne chose non seulement pour moi, mais pour le tennis en général", a poursuivi le Serbe, qui a précisé que son mentor américain devait le rejoindre en fin de semaine.

Novak Djokovic a par ailleurs expliqué qu'il avait besoin de retrouver la constance qui était la sienne lorsqu'il dominait le tennis masculin. "Je dois me faire à nouveau confiance. Je dois me savoir capable d'évoluer à un haut niveau et de battre n'importe quel adversaire sur n'importe quelle surface", a-t-il encore lâché.

ATS