Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic (no 1) n'a mis que 91' pour valider son ticket pour le 3e tour à Wimbledon. Le Serbe a dominé Jarkko Nieminen (ATP 92) 6-4 6-2 6-3 mercredi.

Le tenant du trophée n'a jamais été en danger face au vétéran finlandais (33 ans), tombeur de Lleyton Hewitt au 1er tour. Il n'a concédé qu'une seule fois son service, sur la seule balle de break dont a bénéficié Jarkko Nieminen, dans le... premier jeu du match.

Efficace au filet avec 26 points inscrits sur 30 montées, Novak Djokovic a terminé cette partie avec 38 coups gagnants pour seulement 13 fautes directes. Jarkko Nieminen n'avait pas les armes pour perturber la marche en avant du finaliste malheureux de Roland-Garros. Bernard Tomic (no 27), que Nole affrontera en 16e de finale, semble en revanche en mesure de le titiller quelque peu.

Bernard Tomic (22 ans) est en effet particulièrement à l'aise sur gazon. Le colérique Australien s'était ainsi révélé au grand public à Wimbledon il y a déjà quatre ans, se hissant en quart de finale après être sorti des qualifications. Il avait alors été sorti en quatre sets par le futur vainqueur du tournoi... Novak Djokovic, qui a d'ailleurs remporté leurs trois affrontements.

ATS