Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic (no 1) disputera une quatrième finale à Wimbledon dimanche. Le tenant du trophée a dominé Richard Gasquet (no 21) en trois sets dans la première demi-finale.

Le Serbe s'est imposé 7-6 (7/2) 6-4 6-4 en 2h21' face au Français, qui a laissé passer sa chance dans un premier set à sa portée. Il partira en quête d'un 9e titre du Grand Chelem dimanche, face à Roger Federer (no 2) ou à Andy Murray (no 3).

Sacré en 2011 et en 2014 sur le gazon de Church Road, Novak Djokovic ne s'est pas montré particulièrement convaincant vendredi. Il a ainsi dû attendre le tie-break pour faire la différence dans un premier set où il avait mené 2-0. Mais sa marge sur Richard Gasquet est telle qu'il n'a pas eu besoin de sortir le grand jeu. Et le Français était sans doute émoussé après son quart de finale remporté 11-9 face à Stan Wawrinka mercredi.

Solide sur son service avec 12 aces et 78 % de points gagnés derrière sa première balle, Novak Djokovic a parfaitement géré les moments décisifs. Impérial dans un tie-break crucial pour son adversaire, il signait ainsi le break d'entrée dans le deuxième set. Et il se mettait également très rapidement à l'abri dans la troisième manche en s'emparant du service de Richard Gasquet dès le troisième jeu.

Novak Djokovic a néanmoins dû faire peur à ses supporters malgré ce succès aisé. Il a chuté plusieurs fois, et a surtout fait appel au kiné en raison de douleurs à l'épaule gauche. "Cela ne m'inquiète pas du tout. Je serai à 100% en finale", a rassuré le Serbe, qui est mené 19-20 dans son face-à-face avec Roger Federer mais affiche un bilan largement favorable face à Andy Murray (19-8).

ATS