Novak Djokovic a mis moins de deux heures pour valider son ticket pour les demi-finales à Wimbledon.

Le tenant du titre a écrasé David Goffin (no 21) 6-4 6-0 6-2 sur le Centre Court. Son prochain adversaire, Roberto Bautista Agut (no 23), est promis au même sort.

Présent pour la première fois en quart de finale sur le gazon londonien, David Goffin a pourtant entamé cette rencontre de la meilleure des manières. Percutant en coup droit, le Belge a même signé logiquement le premier break pour mener 4-3 service à suivre. Mais il allait payer cher ce crime de lèse-majesté.

Piqué au vif, Novak Djokovic est subitement passé en mode rouleau-compresseur. Le Serbe a remporté au pas de charge dix jeux d'affilée pour mener 6-4 6-0 1-0. Après avoir laissé David Goffin respirer un instant, il a repris sa marche en avant pour signer un sixième break dès le quatrième jeu du troisième set.

C'est la 36e fois que Novak Djokovic atteint le dernier carré d'un tournoi majeur, la 9e à Wimbledon. En quête d'une 16e couronne en Grand Chelem, le no 1 mondial confirme un peu plus à chaque tour son statut de favori. Vainqueur en quatre sets de Guido Pella (7-5 6-4 3-6 6-3), l'Espagnol Roberto Bautista Agut n'a d'ailleurs pas les armes pour perturber un Novak Djokovic qui peut d'ores et déjà songer à une nouvelle finale. Face à Roger Federer ou à Rafael Nadal?

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.