Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y a pas eu photo dans la première demi-finale du Masters ATP. Novak Djokovic a dominé Rafael Nadal 6-3 6-3 et affrontera Roger Federer ou Stan Wawrinka dimanche à 19h (heure suisse).

Triple tenant du trophée dans l'O2 Arena de Londres, le Serbe s'est ainsi qualifié pour la quatrième année d'affilée pour la finale du Masters. Le no 1 mondial n'a jamais connu la défaite à ce stade de la compétition dans les "ATP World Tour Finals", où il avait triomphé une première fois en 2008 à Shanghaï.

Novak Djokovic, qui avait profité du forfait de Roger Federer (touché au dos) pour s'imposer l'an dernier dans le Masters, n'a laissé que des miettes à un Rafael Nadal impuissant. Il démontrait dès les premiers échanges que les prestations moyennes livrées mardi face à Roger Federer (défaite 7-5 6-2) et jeudi face à Tomas Berdych (succès 6-3 7-5) ne reflétaient pas son véritable état de forme: plus précis et concentré que jamais, il remportait les trois premiers jeux en l'espace de 10', après avoir armé 8 coups gagnants et commis... 0 faute directe!

Rafael Nadal sortait certes peu à peu la tête de l'eau. Mais il ne bénéficiait d'aucune ouverture sur les jeux de service de son adversaire, qui concluait le premier set en 33'. Le gaucher majorquin résistait à peine plus longtemps dans la deuxième manche. Pas suffisamment percutant sur son coup droit et un peu juste sur le plan physique, il cédait son service dès le cinquième jeu et laissait Novak Djokovic s'envoler vers sa 81e victoire de l'année. Nole concluait même la partie en signant un dernier break, réussissant trois coups gagnants sur les trois derniers points...

Novak Djokovic, qui n'a connu la défaite qu'à six reprises cette année, cherchera dimanche à conquérir son 11e titre de la saison. Il est mené 21-22 dans son face-à-face avec Roger Federer et a remporté 19 des 23 duels livrés face à Stan Wawrinka sur l'ATP Tour. Le Bâlois et le Vaudois sont cependant tous deux parvenus à battre le Serbe cette année. Roger Federer l'a fait à trois reprises, Stan Wawrinka une fois: c'était en finale à Roland-Garros, où il a infligé à Novak Djokovic sa seule défaite de l'année en Grand Chelem.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS