Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Novak Djokovic est toujours une ombre à la O2 Arena de Londres, mais il est encore dans le tournoi. Battu 3-6 6-3 6-3 par son compatriote Janko Tipsarevic, le Serbe peut malgré tout se qualifier.
Les données sont désormais fort simples dans ce groupe A. Si Tomas Berdych s'imposer ce soir contre David Ferrer, Djokovic sera dans l'avion pour Belgrade samedi. Dans ce cas de figure, le Tchèque remportera le groupe et les demi-finales de samedi opposeront Federer à Ferrer et Tsonga à Berdych.
En revanche, si Ferrer bat Berdych, Dkokovic sera qualifié. Nole affronterait alors Federer samedi et Ferrer se mesurerait à Tsonga. Tout dépend donc de la motivation de David Ferrer. Finaliste de ce Masters il y a quatre ans à Shanghaï, le Valencien ne devrait pas lever le pied contre Berdych. Les 200 points ATP promis au vainqueur de ce match et la perspective d'éviter de rencontrer Roger Federer en demi-finale devraient aiguillonner sa motivation.
Face à Tipsarevic, Djokovic a tenu le choc pendant un set et demi avant de lâcher prise d'une manière aussi brutale qu'étonnante. Visiblement à bout de forces, le no 1 mondial traîne son spleen sur le court en cette fin de saison. On n'ose imaginer son sort s'il devait rencontrer Roger Federer samedi !

ATS