Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le Serbe Novak Djokovic et l'Américaine Serena Williams ont été sacrés champions du monde pour l'année 2012 par la Fédération internationale (ITF).
No 1 mondial devant Roger Federer, Djokovic a remporté cette distinction pour la deuxième année consécutive à l'issue d'une année où il a remporté six tournois, dont l'Open d'Australie et le Masters de Londres. Serena Williams a reçu pour la troisième fois cette récompense, attribuée en fonction des résultats dans les tournois du Circuit, les Jeux olympiques et les épreuves par équipes, en donnant plus de poids aux tournois du Grand chelem.
L'Américaine de 31 ans a remporté en 2012 Wimbledon et l'US Open, portant à 15 le nombre de ses titres en Grand Chelem. Elle a également été sacrée championne olympique, ce qui lui permet de devancer la Biélorusse Viktoria Azarenka, no 1 mondial.
Les frères Bob et Mike Bryan ont été distingués en double messieurs, pour la neuvième fois en dix ans, les Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci en double dames, le Canadien Filip Peliwo et l'Américaine Taylor Townsend chez les juniors, le Français Stéphane Houdet et la Néerlandaise Esther Vergeer en tennis-fauteuil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS