Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic (no 1) jouera sa neuvième demi-finale consécutive à l'US Open vendredi. Il a dominé l'Espagnol Feliciano Lopez (no 18) 6-1 3-6 6-3 7-6 (7/2) mardi soir en quart de finale.

Sacré une seule fois à Flushing Meadows (2011), le Serbe se mesurera au tenant du titre Marin Cilic (no 9) au tour suivant. Il mène... 13-0 dans son face-à-face avec le Croate, qui n'a remporté que cinq sets au total! Il l'a notamment battu 6-4 6-4 6-4 en quart de finale à Wimbledon il y a quelques semaines.

Fébrile face à Roberto Bautista Agut (no 23) au tour précédent, Novak Djokovic a encore une fois souffert plus qu'escompté dans le stade Arthur Ashe. Inexistant dans le set initial, Feliciano Lopez a profité d'une toute baisse de régime du Serbe pour signer son seul break de la partie à l'entame de la deuxième manche. Le gaucher madrilène conservait cet avantage jusqu'au bout.

La réaction de Novak Djokovic - qui piqua une grosse colère sur sa chaise à l'issue de la deuxième manche - fut cependant immédiate. Il signait le break dès le deuxième jeu du troisième set, sur une double faute de son adversaire. Feliciano Lopez résistait plus longtemps dans la quatrième manche, se procurant même deux balles de break à 3-2, mais lâchait prise dans le tie-break.

Novak Djokovic a ainsi atteint le dernier carré dans 21 des 22 tournois majeurs joués depuis l'édition 2010 de Wimbledon. Son seul échec enregistré avant ce stade de la compétition durant cette période l'avait été lors de l'Open d'Australie 2014, où le futur lauréat Stan Wawrinka l'avait battu 9-7 au cinquième set dans un quart de finale mémorable.

ATS