Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic n'a pas été impérial pour son entrée dans l'US Open. Accroché pendant deux sets, le no 1 mondial s'en est finalement sorti 6-3 5-7 6-2 6-1 face au Polonais Jerzy Janowicz.

Le Serbe n'avait plus joué depuis les JO de Rio où, diminué par une blessure au poignet gauche, il avait été éliminé au 1er tour par Juan Martin Del Potro. Trois semaines plus tard, c'est son coude droit qui lui a posé problème, au point de faire appel au kiné au cours de la première manche.

Moins tranchant que d'habitude, et étonnamment hésitant sur les balles de break (7 de converties sur 20), le tenant du titre a eu besoin de deux manches pour prendre l'ascendant sur Jerzy Janowicz. Un Polonais qui fut demi-finaliste à Wimbledon en 2013 et qui, après plusieurs mois de blessure et de contre-performances, ne pointe plus qu'au 247e rang à l'ATP. En manque de match, Jerzy Janowicz a d'ailleurs complètement lâché prise dans les deux derniers sets face à un Djokovic qui n'en demandait pas tant.

Au 2e tour, le Serbe en découdra avec Jiri Vesely (ATP 49). Les deux hommes ont été opposés à une seule reprise sur le circuit et c'est... le Tchèque qui l'avait emporté, ce printemps sur la terre battue de Monte Carlo (6-4 2-6 6-4).

Si Novak Djokovic a su rebondir après sa désillusion olympique, Monica Puig n'a, elle, pas réussi à enchaîner après Rio, où elle avait conquis la médaille d'or à la surprise générale. La Portoricaine (WTA 35) a été nettement battue à New York par la Chinoise Zheng Saisai (WTA 61), victorieuse 6-4 6-2 en 1h19.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS