Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Djokovic qualifié dans un groupe ouvert

Novak Djokovic est le premier qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. Le Serbe a battu Alexander Zverev mercredi, lequel jouera une "finale" contre John Isner.

Assuré de finir l'année à la place de numéro un mondial, Djokovic ne s'épargne pas pour autant aux Masters. Face à Zverev, il s'est imposé 6-4 6-1. De quoi obtenir une place en demi-finales, laquelle a été assurée par la victoire de Marin Cilic contre Isner.

Djokovic a été accroché pendant une cinquantaine de minutes tout au long de la première manche, sauvant deux balles de break à quatre jeux partout, avant de dérouler rapidement après le gain du premier set, pour boucler la rencontre en une heure et quart. "A 5-4 contre moi avec un break de retard, face à Zverev qui servait bien dans le premier set, ça aurait été difficile pour moi", a commenté Djokovic sur le court après sa victoire.

L'Allemand de 21 ans a ensuite baissé sur son engagement, avec notamment une double faute pour lâcher la première manche à son adversaire. "Je ne pense pas que ça a été du tennis à couper le souffle, mais une victoire est une victoire. J'ai commencé à bien jouer au milieu du premier set", a ajouté Djokovic.

Un groupe encore ouvert

Le Serbe, vainqueur de Wimbledon et de l'US Open en 2018, affronter Marin Cilic lors de son dernier match. Ce dernier s'est relevé mercredi soir, après avoir perdu contre Zverev lors de son entrée en lice.

Face à John Isner, le Croate s'est imposé en trois sets 6-7 (2/7) 6-3 6-4, dans ce qui a été le match le plus long (2h14') disputé jusqu'ici à l'O2 Arena cette année. Après un premier set serré et un tie-break bien mené par l'Américain, ce dernier a craqué dans les deux dernières manches.

Dans ce groupe Guga Kuerten, la dernière journée s'annonce tendue. Outre Djokovic, ses trois vis-à -vis ont encore une chance de se qualifier. Si Cilic ne parvient pas à s'imposer contre le numéro 1 à l'ATP, alors le match entre Isner et Zverev aura les allures d'une "finale" pour une qualification en demi-finale.

Note:

synthèse

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.