Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic poursuit sa descente dans la hiérarchie mondiale. Le Serbe, qui ne rejouera plus cette année, a cédé sa 4e place à Stan Wawrinka.

Sacré l'an dernier à pareille époque à Toronto, Novak Djokovic a perdu les 1000 points de son titre canadien, ce qui explique pourquoi Stan Wawrinka lui est passé devant. Blessé au coude et forfait pour le reste de la saison, le Serbe devrait boucler l'année aux alentours de la 15e place mondiale.

Toujours dominé par Andy Murray, suivi par Rafael Nadal et Roger Federer, le classement ATP a aussi enregistré la progression de six places de Fabio Fognini, sacré dimanche à Gstaad. L'Italien pointe désormais au 25e rang à l'ATP.

Lui aussi titré ce week-end à Atlanta, John Isner est passé de la 20e à la 18e place. Mais la plus forte progression de la semaine est à mettre au profit de l'Argentin Leonardo Mayer, vainqueur à Hambourg et qui a bondi de 89 places au 49e rang.

Chez les dames, Karolina Pliskova mène toujours le bal, tandis que la no 1 suisse, Timea Bacsinszky, a conservé son 22e rang.

Patty Schnyder (WTA 235) et Conny Perrin (WTA 211), respectivement sacrée et finaliste dimanche à Horb, n'ont quasiment pas bougé dans la hiérarchie. Et pour cause, leur beau parcours en Allemagne ne sera comptabilisé que la semaine prochaine.

ATS