Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Novak Djokovic a connu toutes les peines du monde à se débarrasser d'Andreas Seppi en 8e de finale à Roland-Garros.
Le no 1 mondial est revenu de très loin face à l'Italien (no 22), qui a empoché les deux premières manches en pratiquant un tennis de toute beauté. Il s'est finalement imposé 4-6 6-7 6-3 7-5 6-3 en 4h18'.
"Après avoir perdu les deux premiers sets, je me suis dit que je devais rester positif", lâchait-il sur le court. "J'avais mal joué pendant ces deux premières manches, et voulais alors simplement faire de mon mieux. J'ai se me bagarrer jusqu'au bout", poursuivait un Novak Djokovic soulagé.
Nole, qui affrontera Jo-Wilfried Tsonga (no 5) ou Stanislas Wawrinka (no 18) mardi en quart de finale, a fait la course en tête pendant les trois derniers sets. Il a tout de même dû écarter une balle de break à 4-2 dans la manche décisive alors qu'il s'était emparé de la mise en jeu adverse dans le jeu précédent.
Nole, qui n'avait perdu que deux des seize sets disputés auparavant face à Andreas Seppi, concluait la partie sur sa première balle de match en armant une volée de coup droit liftée gagnante. Vainqueur d'un 25e match consécutif en Grand Chelem, il préservait ainsi ses chances de s'adjuger un quatrième titre majeur consécutif.

ATS