Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic (no 1) ne s'est guère attardé sur le court lundi après-midi dans la moiteur new-yorkaise. Il a validé son ticket pour le 2e tour de l'US Open en 71 minutes!

Le Serbe a écrasé le Brésilien Joao Souza (ATP 91) 6-1 6-1 6-1 dans le stade Arthur Ashe pour décrocher la 51e victoire de sa carrière à Flushing Meadows. Concentré quasiment du premier au dernier échange, il n'a lâché que 8 points sur son service dans cette partie. Il s'est fait l'auteur de 24 coups gagnants, pour seulement 7 fautes directes. De la belle ouvrage.

Battu en finale tant à Montréal qu'à Cincinnati durant la tournée nord-américaine précédant cette ultime levée du Grand Chelem, Novak Djokovic ne devrait pas non plus trembler au 2e tour s'il évolue dans le même registre. Le vainqueur de l'édition 2011 se mesurera mercredi à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer (ATP 52).

En quête d'un historique Grand Chelem calendaire, Serena Williams (no 1) a passé nettement moins de temps sur le court dans le match d'ouverture de la "night session". Incapable de servir en raison d'une douleur à un talon, son adversaire, la Russe Vitalia Diatchenko (WTA 86), a abandonné après 30' de jeu - et après avoir remporté 5 points! - alors que le score était de 6-0 2-0.

Serena Williams, qui est la seule membre du top 10 encore en lice dans le haut du tableau féminin, devrait également se balader au 2e tour. L'Américaine aux 21 titres du Grand Chelem se mesurera mercredi à la qualifiée néerlandaise Kiki Bertens (WTA 110).

A la peine cette saison, Rafael Nadal (no 8) a en revanche dû batailler ferme dans le deuxième match de cette session de nuit. L'opposition était, il est vrai, d'une tout autre qualité: le double lauréat du tournoi (2010, 2013) affrontait le prometteur Borna Coric (ATP 33), vainqueur de leur seul précédent face-à-face l'automne dernier en quart de finale à Bâle.

Adversaire désigné de Novak Djokovic en quart de finale, Rafa s'est imposé 6-3 6-2 4-6 6-4 devant le Croate de 18 ans, qui a eu le grand mérite de se révolter après deux premiers sets nettement dominés par son adversaire. Le gaucher majorquin aura sans doute droit à un 2e tour plus tranquille face à l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 74).

ATS